Cinq alternatives au café

by
 Matcha au lait de noix de coco

Chaud, froid, latte ou en crème glacée, le matcha s’ajoute facilement à n’importe quelles recettes. Contrairement au café, le matcha libère sa caféine sur une période de plusieurs heures; c’est pourquoi il nous donne de l’énergie pour la journée entière. Le matcha est aussi bourré de nutriments et d’antioxydants.

Verre d’eau froide

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’eau ! C’est prouvé scientifiquement que boire un grand verre d’eau le matin permet d’accélérer le métabolisme. Puisque notre corps est composé principalement d’eau, boire le matin déclenche notre processus naturel détoxifiant.

Shooter citron & cayenne

Un, deux, trois, go! On enfile un shooter de citron fraîchement pressé avec du piment de cayenne. Si vous n’étiez pas réveillé, ça y est, vous l’êtes! Le citron donne votre dose de vitamine C, et le cayenne booste le métabolisme.

 Shooter citron & gingembre

Un autre du même genre, mais avec du gingembre, parfait pour les indigestions et les maux de ventre. Ces shooters donnent toutes les vitamines nécessaires pour partir la journée du bon pied. Et disons qu’ils réveillent d’un coup!

Thé blanc

Même si le thé blanc contient un faible taux en théine, son effet ne ressemble en rien à celui de la caféine. Plusieurs l’appellent l’élixir de jeunesse puisqu’il contient énormément d’antioxydants, renforce le système immunitaire et permet de réduire le taux de cholestérol.

 

Lequel allez-vous essayer pour remplacer le café?

XO,

J

No tags 0 Comments 0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*